Foire aux questions
Nous avons regroupé dans cette rubrique toutes les réponses aux questions les plus fréquemment posées à nos spécialistes en crédit immobilier.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou vous avez d’autres points à éclaircir ?
N’hésitez-pas à nous poser votre question ! Nous nous engageons à vous répondre sous 24H du lundi au vendredi.
Pourquoi faire appel au Réseau Elista ?
Le courtier en prêt immobilier est l’intermédiaire entre son client emprunteur et ses banques partenaires. L’équipe du cabinet Elista, agréée Orias, est composée de personnes expérimentées dans le domaine bancaire avec plus de quinze années d’expérience. La synergie de ses compétences vous apporte l’expertise nécessaire pour vous garantir le meilleur des services.
A quel moment mon courtier en crédit sera-t-il rémunéré ?
Le paiement des honoraires du courtier en prêt immobilier est effectué par l’officier ministériel, le notaire. Selon la loi MURCEF, le règlement des honoraires du courtier en crédit habitat ne se fait qu’après le déblocage des fonds. Le dénouement de tous les frais inhérents à l’acquisition du bien immobilier sera réalisé lors de la signature de l’acte authentique.
Qu’est-ce qu’un mandat de recherche de financement ?
Un mandat de recherche de capitaux -ou un mandat de recherche de prêt- est un contrat signé par l’emprunteur et le courtier en crédit habitat permettant à celui-ci de démarcher les établissements bancaires pour le compte de celui-ci. Le mandat de recherche de prêt est obligatoire pour tous les courtiers en prêt immobilier et doit être signé avant le démarrage des procédures de recherche. Le mandat doit toujours identifier les parties et préciser le montant du prêt, sa durée d’amortissement et la rémunération de l’intermédiaire bancaire. Le mandat de Recherche de capitaux doit être daté et signé par les deux parties (le courtier et les co-emprunteurs).