Focus sur l’assurance emprunteur
C’est une assurance qui va garantir la prise en charge d’un crédit immobilier lorsque certains événements surviennent.
Effectivement, la garantie s’applique en cas de décès, de perte totale d’autonomie, d’invalidité permanente, d’incapacité temporaire de travail ou de perte d’emploi. L’assurance emprunteur vous aide lors de ces événements.
Cette assurance obligatoire demande de répondre à quelques critères tels que l’âge, le métier et montant du financement demandé. Dans certains cas des éléments lié à un questionnaire de santé est également à envisager.
Quels sont les atouts de la loi Lemoine ?
Les lois qui encadrent l’assurance emprunteur sont en constante évolution.
Pourtant c’est très simple. Adoptée depuis février dernier, la loi Lemoine met tout le monde d’accord et affirme de rendre plus accessible le marché de l’assurance emprunteur.
Et Comment ? En donnant un droit à une substitution d’assurance à tout moment, en renforçant des obligations d’informations de la part des banques et des assureurs, en améliorant le droit à l’oubli et en mettant fin au questionnaire de santé sous certaines conditions.
Bref, vous avez des économies à faire mais attention avec un niveau de garanties à minima équivalents mais pourquoi pas meilleur.
Afin d’y voir plus clair et comparer nous vous proposons un comparatif personnalisé pour accompagner votre changement.
Lien vers nos courtiers : https://reseau-elista.fr/trouver-un-courtier