C’est sans doute une question que beaucoup de monde se pose, c’est donc pour cela que nous y répondons aujourd’hui.
Pourquoi devenir propriétaire ?
1. Pour ne plus jeter l’argent par les fenêtres
Effectivement, en devenant propriétaire vous avez votre propre bien qui vous appartient. Pour payer ce bien vous remboursez tous les mois un crédit qui, à la fin, vous permet de devenir propriétaire. Alors qu’en étant locataire, le loyer est à fond perdu et vous ne constituez pas votre retraite.
2. Pour prévoir votre retraite
Soyez serein au moment venu où il faudra prendre votre retraite. En effet, au regard du niveau des pensions de retraite, il est préférable de devenir propriétaire.
3. Pour constituez votre patrimoine
Être propriétaire, c’est prévoir votre transmission, notamment à vos héritiers en leur léguant un patrimoine.
Pourquoi devenir investisseur ?
1. Réduire ses impôts
Devenir investisseur pour des raisons fiscales est intéressant. Avec le déficit foncier, la loi Pinel ou encore avec le Censi Bouvard vous réduirez vos impôts.
2. Maintenir son niveau de revenu en retraite
En investissant dans un bien immobilier, cela vous permet d’avoir un revenu complémentaire. Effectivement, l’investisseur peut louer son bien pour recevoir des revenus en plus sur du long terme.
3. L’immobilier, un placement sur
Encore aujourd’hui, investir dans l’immobilier est le meilleur levier qui existe et 58% des français sont d’accord selon l’étude de 2018 de l’INSEE.
En effet, on achète un bien avec de l’argent prêté par la banque et remboursé par les locataires. Cela permet, si votre capacité d’emprunt le permet, de faire bénéficier la France de logements louables. Mais pour vous, d’augmenter votre patrimoine ou d’avoir des revenus supplémentaires.
Peu importe votre profil, le recours au financement pour l’accès à la propriété est une stratégie payante. Toutefois elle s’anticipe et elle se prépare.
Afin de devenir propriétaire ou investisseur, vous pouvez compter sur l’aide de nos courtiers.