Le sponsoring, aussi connu sous le nom de de parrainage est une forme de partenariat entre une entreprise qui est le sponsor et une entité tel que une équipe sportive, un événement ou une association.
Le sponsor à pour rôle d’être un soutien financier, matériel ou promotionnel pour ces entités. En échange des ces différents types de soutiens. Le sponsor va obtenir de la visibilité et des avantages pour être mieux connus.
La marque du sponsor peut être affichée par exemple sur le maillot des joueurs, sur un affichage lors d’un événement ou encore sur des affiches.
Quel est l’objectif du sponsoring ?
Le sponsoring va avoir un rôle d’outil marketing dans le but d’atteindre des objectifs de visibilité, de notoriété ou encore d’engagement. Toutes les entreprises ont le choix dans le type de partenariat que cela soit dans des petites contributions locales ou des partenariats internationaux de grande envergure.
Et chez Elista ?
Le Réseau Elista est régulièrement sponsor que cela soit pour des équipes sportives, des événements , des entreprises lors de portes ouvertes. Par exemple, vous pouvez retrouver le Réseau Elista sponsor de l’OSF (Orvault football Club) autour du terrain de foot d’Orvault, sur le plan de GrandChamps-des-Fontaines, au festival le Grand Chambardement , le festival des Nuits de l’erdre à Nort sur Erdre, des foires artisanales …
Ces moyens de sponsoring permettent au Réseau d’accroître sa visibilité et de renforcer des liens avec les villes et les territoires de chaque courtier en commerçants de proximité sur le nord-ouest de la France.
Elista met un point d’honneur à être partenaire et sponsor d’événements afin de soutenir les associations et animations de son territoire